Pourquoi choisir entre "apprendre à dessiner", "tourisme" et "détente" ?
Vous en avez assez de la grisaille de France ? Vous avez beaucoup travaillé cette année et vous aimeriez prendre un week-end pour vous reposer ? Vous cherchez un atelier pour apprendre le dessin sur le vif et commencer à réaliser des carnets de voyage ?
Et si vous pouviez à la fois vous détendre, profiter du soleil exotique d'une petite île et suivre les cours artistiques ?
Ça fait maintenant un mois et demi que je suis installé à Malte et je ne regrette pas d'avoir quitté ma petite ville de Toulouse.
C'est simple, j'ai l'impression d'être tous les jours en vacance !
Les principales villes de Malte regorgent d'endroits charmants et pittoresques. Les cultures grecque, italienne et orientale se côtoient au sein des agglomérations ce qui en fait un lieu surprenant !
La Valette a d'ailleurs été élue destination à visiter en Europe devant Paris et Londres (excusez du peu) !
Cela fait quelques temps que je pense à réaliser un atelier en direct mais je ne voulais pas d'un simple stage dans un lieu cloisonné ou tous les élèves se retrouvent entre le professeur, le modèle et leur chevalet...
Je souhaite un atelier où je fais découvrir de nouveaux lieux à mes élèves, où l'on dessine sur des marches d'escalier ou dans un café.
J'ai donc eu l'idée d'organiser un stage de 2 jours sur Malte qui se déroulera le 9 et le 10 mai 2015.
Durant ce stage :
- je vous apprendrai mes techniques pour croquer sur le vif,
- je vous ferez découvrir ma nouvelle ville,
- vous saurez comment je travaille en tant que blogueur (vous verrez les coulisses en quelques sortes),
- j'échangerai avec vous mes recommandations littéraires et artistiques.
Pour terminer ce stage dans la convivialité, je vous emmènerai dans mes lieux préférés pour prendre l'apéro et le repas le 10 au soir.
VOICI LE PROGRAMME DE CES 2 JOURS
Le samedi 9 mai (matin) croquis dans les musées/paysage urbain/portrait
Nous rejoindrons La Valette par ferry.
Je vous montrerai les monuments principaux de la ville et nous ferons une pause croquis à devant chacun d'eux.
Nous irons également voir les peintures du Caravage et réaliserons des croquis d'intérieur du musée et des églises.
Le samedi 9 mai (après midi)
Nous visiterons et dessinerons les jardins de La Valette.
Le dimanche 10 mai (matin) : dessin d'attitude et perspective
Le matin nous visiterons la baie de Spinola et de Baluta. Nous nous arrêterons réaliser des croquis des sculptures ainsi que des architectures du lieu.
Le dimanche 10 mai (après-midi)
Nous dessinerons en suivant la promenade entre St Julien et Sliema.
Nous rejoindrons Tigné Point pour quelques croquis d'architecture puis le café "Fortina" (très bien situé pour dessiner des attitudes et une vue de La Valette).
En début de soirée nous irons boire un verre dans mon bar favori où le personnel est agréable et la musique pas trop forte.
Et nous irons dans un restaurant pour la fin de ce week end.
Pour que le l'organisation soit plus simple, je limite le nombre de participants à 5 pour ce séjour.
L'investissement pour ce week-end est de 297€. L'hébergement est compris ainsi que le transport entre l'aéroport et Sliema. Le premier versement d'un acompte de 97€ vous sera demandé après avoir cliqué sur le bouton rouge ci-dessous pour valider la réservation. Le reste de la somme sera à régler au terme du premier jour du week-end. Une fois le nombre de participant atteint ou passé la date du 25 avril, je ferai les réservations des chambres d’hôtel pour les 3 nuits (8 mai, 9 mai et 10 mai). Après cette date vous recevrez le nom et l'adresse de l’hôtel qu'il faudra transmettre au taxi de l'aéroport.
Vous pouvez réserver votre vol au départ de Paris (avec Air Malta) ou de Marseille (Ryanair) afin d'arriver le vendredi 8 mai. Les vols depuis Paris se font quotidiennement et ceux depuis Marseille le lundi et le vendredi.
À bientôt sur Malte 🙂